UNE QUESTION ? Contactez-nous gratuitement
Découvrez quel est le meilleur onduleur pour panneau photovoltaïque
Trouver le meilleur onduleur pour vos besoins
Dans quel type de logement résidez-vous ?
A
Une maison
B
Un appartement

L'onduleur solaire permet de convertir l'énergie produite par vos panneaux solaires en électricité utilisable dans votre maison.

Installer un onduleur adapté et performant, vous permet d'exploiter le maximum d'électricité produit par les panneaux solaires.

Cet article a pour objectif de vous aider à choisir l'onduleur le plus performant pour votre projet photovoltaïque.

Les 3 des meilleurs onduleurs solaires en 2024 :

Voici les 3 onduleurs qui sont pour nous les meilleurs cette année :

  1. Huawei Sun2000-2 : le meilleur rapport qualité/prix.
  2. Fronius GEN24 Plus : le plus performant.
  3. Enphase IQ8P : la dernière innovation dans le monde du solaire.

Cette sélection reste non exhaustive.
Il existe différents types d'onduleurs (pour différents usages). Vous devez choisir le type d'onduleur qui convient le mieux à votre situation dans un premier temps.

Besoin d'un onduleur performant ?

On vous aide à choisir l'onduleur qui vous fera produire le plus d'électricité possible. (C'est gratuit et ça ne vous engage en rien).

Je veux une étude de rentabilité

Quel type d'onduleur installer avec des panneaux photovoltaïques ?

Pour simplifier au maximum, voici un tableau qui récapitule les avantages et inconvénients de chaque type d'onduleur :

Pour résumer les informations présentes dans ce tableau :

  • Onduleur central (ou de chaîne) : À favoriser si votre toiture est parfaitement exposée.
  • Micro-onduleur : À favoriser si votre toiture est sujette à l'ombre partielle.
  • Onduleur hybride : À favoriser si vous songez à ajouter une batterie pour stocker une partie de votre production.
  • Onduleur centralisé avec optimiseurs : À favoriser si vous souhaitez bénéficier des avantages des micro-onduleur avec un budget plus serré.
L'avis de Nouvel'R Énergie sur les optimiseurs :

Chez Nouvel'R Énergie, nous déconseillons à nos clients de choisir l'onduleur central avec optimiseurs pour plusieurs raisons :

  • Vous multipliez le risque de panne par deux (la panne de l'onduleur central, la panne d'un optimiseur).
  • L'installation est plus longue et complexe.
  • Il n'existe pas beaucoup de dépanneur qui accepte de venir réparer une installation avec optimiseurs.

Comme vous l'aurez compris, il n'existe pas UN meilleur onduleur, il existe plusieurs onduleurs performants pour chaque type.

Nous avons donc fait une sélection des meilleures références pour chaque catégorie d'onduleur.

Sélection des meilleurs onduleurs centralisés :

Pour rappel, l'onduleur central est idéal pour :

  • Les puissances moyennes et grandes (à partir de 3kWc).
  • Les toitures parfaitement exposées au soleil (sans ombre partielle).
  • Les budgets serrés (par exemple, pas plus de 8 000 € investis pour un 3kWc).

Voici les onduleurs centralisés que nous considérons comme étant les plus performants actuellement :

Le choix de Nouvel'R Énergie se porte sur le Huawei SUN2000 :

  • Ses performances en terme de rendement sont très bonnes.
  • Il permet d'installer des batteries plus tard si besoin (de la marque Luna).
  • Il permet également d'avoir une alimentation de secours en cas de coupure de courant.
  • Son tarif permet d'obtenir un très bon rapport qualité/performance/prix.
Curieux ? Recevez notre meilleure offre avec l'onduleur Huawei ⭐️

Envie de prendre le contrôle sur votre électricité ? Notre installation photovoltaïque avec onduleur Huawei est faite pour vous.
Nos devis sont gratuits et ne vous engagent en rien.

Je veux un devis gratuit.

Sélection des meilleurs micro-onduleurs disponibles en France :

Pour rappel, le micro-onduleur est parfait pour vous si :

  • Votre toiture est sujette à l'ombre partielle.
  • Vous souhaitez un système photovoltaïque évolutif.
  • Vous accordez une importance au matériel de haute technologie.

À savoir : Les micro-onduleurs suscitent actuellement un engouement, ils sont vus comme des bijoux de technologie. C'est le cas, mais attention, ce choix n'est pas toujours justifié pour obtenir une installation solaire qui se rentabilise rapidement.

Voici les modèles de micro-onduleur représentant ce qui se fait de mieux sur le marché :

Point de vigilance : Les micro-onduleurs ont une puissance de sortie très souvent inférieure à la puissance maximale des panneaux solaires. C'est le cas ici, il n'y a que l'Hoymiles HMS-500 qui permet d'exploiter la quasi totalité de la production d'un panneau solaire de 500Wc.

Pour plus de précisions sur les points à prendre en compte, vous pouvez lire notre article complet sur les micro-onduleurs en cliquant ici.

Ça donne quoi une offre avec micro-onduleur IQ8 ?

Curieux ? Recevez une offre d'installation photovoltaïque couplée aux IQ8 d'Enphase.
Tous nos devis sont gratuits et ne vous engagent en rien.

Je veux une offre Enphase

Les meilleurs onduleurs hybrides pour l'autoconsommation :

Pour rappel, l'onduleur central hybride est adapté si :

  • Vous souhaitez avoir une installation photovoltaïque facilement évolutive.
  • Vous souhaitez maximiser la gestion de votre production avec des équipements connectés.
  • Vous avez opté pour un système photovoltaïque avec une ou plusieurs batteries.
  • Vos panneaux solaires sont installés sur différents pans de toiture et ne bénéficient pas tous du même ensoleillement.

Encore une fois, le choix de Nouvel'R Énergie se porte sur le Huawei SUN2000-6KTL-L1 (qui est un onduleur central et hybride).

Comment lire les caractéristiques d'un onduleur solaire ?

Pour vous aider dans vos recherches, voici les critères que l'on étudie lorsque l'on choisi nos onduleurs.

Puissance de sortie en Volt-Ampères (VA) :

C'est la puissance maximale que l'onduleur peut convertir en courant alternatif. Plus cette valeur est importante, plus votre onduleur peut gérer d'énergie.

En fonction de la puissance totale des panneaux solaires, il faut choisir un onduleur qui est capable d'exploiter le maximum d'électricité (pour une installation de 3kWc, il faut une puissance de sortie de 3000 VA).

Le rendement maximum d'un onduleur :

C'est la quantité d'énergie fournie par les panneaux que l'onduleur est capable de convertir.

Plus ce pourcentage est élevé et moins il y a de perte entre vos panneaux solaires et la quantité d'électricité que vous pouvez utiliser.

Plage de tension MPPT en volt (V) :

Vos panneaux solaires produisent de l'électricité à différents moments de la journée, ce qui veut dire :

  • Matin et soir : Le soleil est faible, la tension du panneau est basse.
  • Midi : Le soleil est fort, la tension du panneau est haute.

La plage de tension MPPT, c'est la zone de confort pour votre onduleur. Quand la tension des panneaux se situe dans la zone indiquée, l'onduleur convertie l'électricité de façon optimale.

Plus la plage est large, plus l'onduleur est capable de gérer les variations d'ensoleillement.

Tension d'entrée DC (courant continu) en volts (V) :

Imaginez la tension d'entrée comme la capacité d'une bouteille d'eau à supporter la pression de l'eau :

  • Tension d'entrée maximale basse : petite bouteille d'eau qui supporte une pression d'eau faible.
  • Tension d'entrée maximale élevée : grande bouteille d'eau qui supporte une pression d'eau forte.

Plus la tension d'entrée DC est élevée, plus l'onduleur peut gérer de panneaux solaires (ou être adapté à plus de configuration d'installation).

C'est une donnée importante si vous souhaitez avoir une installation évolutive.

Nombre de MPPT 

Un MPPT, c'est comme un chef d'orchestre, il est là pour vérifier que chaque panneau est le plus performant possible.

  • Un seul chef d'orchestre (1 MPPT) : Optimise la performance d'un seul groupe de panneaux solaires.
  • Deux chefs d'orchestre (2 MPPT) : Optimisent la performance de deux groupes de panneaux solaires.

C'est important si vos groupes de panneaux solaires ne jouent pas au même rythme (s'ils n'ont pas tous la même exposition par exemple).

Plus il y a de MPPT, plus l'onduleur est capable d'optimiser la performance de différents groupes de panneaux.

Vous avez toutes les clés pour lire les fiches techniques des modèles que vous trouvez intéressants.

Pour résumer les options qui s'offrent à vous, voici un comparatif de chaque option :

⚡️Besoin d'un onduleur performant ?⚡️

On vous aide à choisir l'onduleur qui vous fera produire le plus d'électricité possible. (C'est gratuit et ça ne vous engage en rien).

Je veux une étude de rentabilité

Comment choisir un onduleur photovoltaïque soi-même ?

Quel est le rendement d’un onduleur photovoltaïque ?

Pour être sûr(e) que votre installation donne son maximum, le rendement de l’onduleur doit être excellent. L’important, c’est d’avoir le moins de perte d’énergie possible. Un onduleur solaire avec un rendement de 97%, c’est déjà pas mal. Quand on atteint 98 ou 99%, là, c’est le top du top. 

Attention ce n’est pas le rendement que vous obtiendrez chez vous. C’est une mesure qui est calculée avec des conditions optimales.

Du coup je vous conseille de vérifier le rendement européen. Il tient compte du fonctionnement réel, dans des conditions normales d’utilisation.

Parlons maintenant de la garantie du matériel. 

Quelle est la durée de vie d’un onduleur ?

Les fabricants d’onduleur photovoltaïque annoncent une durée de vie entre 8 et 12 ans. Comme pour votre électroménager vous pouvez souscrire à une extension de garantie pour 10 ou même 20 ans.

Quelle différence entre triphasé et monophasé ?

La plupart des onduleurs solaires que nous avons vu sont disponible en monophasé et en triphasé. Ça dépend du montage électrique qui est en place chez vous.

Le prix est un peu plus élevé en triphasé.

Il se peut que vous soyez amené(e) à changer.

Si vous installez beaucoup de panneaux solaires (plus 14), vous devez tout passer en triphasé.

Dans ce cas il faudra prévoir de faire des travaux pour changer votre système électrique. 

Meilleur onduleur photovoltaïque : le bilan 

Le meilleur onduleur photovoltaïque, c’est celui qui correspond le mieux à votre installation et à vos besoins.
Il existe plusieurs types d’onduleurs : 

  • Central
  • Micro-onduleur
  • Central avec optimiseurs

Si vous voulez rentabiliser rapidement votre investissement : 

  • Avec une installation homogène optez pour l’onduleur central

Si vous voulez être autonome

  • Pour avoir un contrôle parfait de votre énergie optez pour l’onduleur hybride 
  • Pour avoir un maximum d’électricité optez pour les micro-onduleurs 
  • Pour contrer les coupures de courant choisissez un modèle qui offre la fonction back-up. 

Plus principalement surveillez le rendement du matériel et sa durée de vie. 
Faites appel à un installateur certifié RGE pour installer votre onduleur. C’est lui qui se charge de le dimensionner en fonction de l’étude de rentabilité qu’il a faite.

Normalement vous avez toutes les cartes en main pour faire un choix pertinent. J’aimerais beaucoup savoir ce que vous préconisez d’installer chez vous. Je vous laisse m’en dire plus dans la section commentaire. 

Si vous avez des questions sur les onduleurs de la marque Huawei, je vous laisse découvrir le guide que j'ai rédigé.

Photo de l'auteur de l'article
Cet article a été validé par 
Lola
Youtubeuse énergies renouvelables.
LinkedIn

Lola est responsable de notre chaîne Youtube. Le secteur des économies d'énergie n'a plus aucun secret pour elle. C'est avec bienveillance qu'elle vous partage les meilleures astuces pour faire un max d'économies.

abdelhakim ouzeren
Le 
7/8/2021

tout d'abord merci pour le guide .
je veut des conseils pour choix de mon onduleur j'ai un projet d'une centrale 12 kwc off grid avec stockage dans les batteries

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
7/8/2021

tout d'abord merci pour le guide .
je veut des conseils pour choix de mon onduleur j'ai un projet d'une centrale 12 kwc off grid avec stockage dans les batteries

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
9/8/2021

Bonjour Monsieur Ouzeren,

Vos panneaux solaires seront-ils tous posés sur le même pan de toiture ?
Si non : vous devez poser un onduleur bitracker, ou des micro-onduleurs si votre budget vous le permet.

Si oui : vous pouvez opter pour un onduleur centralisé triphasé.

Comme vous possédez des batteries faites bien attention à avoir la fonction back-up avec votre onduleur, ce serait dommage de vous en priver.

Pour vous conseiller plus précisément il serait plus facile de vous parler de vive voix. N'hésitez pas à cliquer ici pour que l'un de nos conseillers puisse vous aider à y voir plus clair.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
9/8/2021

Bonjour Monsieur Ouzeren,

Vos panneaux solaires seront-ils tous posés sur le même pan de toiture ?
Si non : vous devez poser un onduleur bitracker, ou des micro-onduleurs si votre budget vous le permet.

Si oui : vous pouvez opter pour un onduleur centralisé triphasé.

Comme vous possédez des batteries faites bien attention à avoir la fonction back-up avec votre onduleur, ce serait dommage de vous en priver.

Pour vous conseiller plus précisément il serait plus facile de vous parler de vive voix. N'hésitez pas à cliquer ici pour que l'un de nos conseillers puisse vous aider à y voir plus clair.

Weber Eric
Le 
2/4/2022

Bonjour,
Nous avons un toit plat exposé plein sud, sans "masque", hormis la sortie de cheminée. Nous consommons environ 11000kw/an, aimerions avoir des PV en revente de surplus (je partais entre 3 à 4.5 kwc en mono), PV Dualsun 375 ou DMEGC405 kwc. Quel type d onduleur conseilleriez vous, centralisé ou MO, et pourquoi?

D avance merci pour votre retour d information.

Cordialement

Eric Weber

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
2/4/2022

Bonjour,
Nous avons un toit plat exposé plein sud, sans "masque", hormis la sortie de cheminée. Nous consommons environ 11000kw/an, aimerions avoir des PV en revente de surplus (je partais entre 3 à 4.5 kwc en mono), PV Dualsun 375 ou DMEGC405 kwc. Quel type d onduleur conseilleriez vous, centralisé ou MO, et pourquoi?

D avance merci pour votre retour d information.

Cordialement

Eric Weber

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
4/4/2022

Bonjour,
Dans votre situation, un onduleur centralisé peut être rentable. Il faut seulement accepter de perdre une partie de la production (les panneaux qui seront recouverts par l'ombre de votre cheminée).
Avec des micro-onduleurs vous réduisez cette perte minime.
Il faut aussi prévoir de changer un onduleur centralisé dans les dix années qui suivent. Ce qui n'est pas le cas avec des MO.
Vous avez donc plus de tranquillité.
La garantie est aussi bien plus longue (20 ans en règle générale, contre 5 à 10 ans pour du centralisé).

En bref :
Votre installation sera quand même plus efficace avec des micro-onduleurs.
C'est à nuancer en fonction de votre objectif : pour une rentabilité très rapide, il faut partir sur l'installation la moins chère possible et donc opter pour le centralisé.
Si l'objectif est de retirer le maximum d'électricité et être le plus autonome possible, les micro-onduleurs sont plus adaptés.

J'espère que ma réponse vous a aidé. N'hésitez pas à revenir vers moi si je peux vous guider davantage.
Vous pouvez aussi discuter de votre projet de vive voix avec l'un de nos superviseurs technique en cliquant ici.
Vous pouvez en profiter pour demander un devis. Étant donné que vous avez déjà le matériel en tête, votre chiffrage est plus rapide à faire.
Comme ça vous aurez une base tarifaire avec la possibilité de faire des comparatifs. (C'est gratuit et ça ne vous engage en rien)

Je vous souhaite une très belle journée,
à bientôt.
Léna.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
4/4/2022

Bonjour,
Dans votre situation, un onduleur centralisé peut être rentable. Il faut seulement accepter de perdre une partie de la production (les panneaux qui seront recouverts par l'ombre de votre cheminée).
Avec des micro-onduleurs vous réduisez cette perte minime.
Il faut aussi prévoir de changer un onduleur centralisé dans les dix années qui suivent. Ce qui n'est pas le cas avec des MO.
Vous avez donc plus de tranquillité.
La garantie est aussi bien plus longue (20 ans en règle générale, contre 5 à 10 ans pour du centralisé).

En bref :
Votre installation sera quand même plus efficace avec des micro-onduleurs.
C'est à nuancer en fonction de votre objectif : pour une rentabilité très rapide, il faut partir sur l'installation la moins chère possible et donc opter pour le centralisé.
Si l'objectif est de retirer le maximum d'électricité et être le plus autonome possible, les micro-onduleurs sont plus adaptés.

J'espère que ma réponse vous a aidé. N'hésitez pas à revenir vers moi si je peux vous guider davantage.
Vous pouvez aussi discuter de votre projet de vive voix avec l'un de nos superviseurs technique en cliquant ici.
Vous pouvez en profiter pour demander un devis. Étant donné que vous avez déjà le matériel en tête, votre chiffrage est plus rapide à faire.
Comme ça vous aurez une base tarifaire avec la possibilité de faire des comparatifs. (C'est gratuit et ça ne vous engage en rien)

Je vous souhaite une très belle journée,
à bientôt.
Léna.

Housseini
Le 
10/6/2022

Svp votre avis sur l'onduleur centralise de marque. ''growatt'' et merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
10/6/2022

Svp votre avis sur l'onduleur centralise de marque. ''growatt'' et merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
13/6/2022

Bonjour,

Growatt est une référence dans le milieu de l’énergie intelligente, elle se place parmi les leaders du marché, ses produits sont de belles références sur le marché.

De notre côté, nous avons pour habitude de travailler plutôt avec Kehua et si vous souhaitez le top du top il faut partir sur SMA ou Fronius. Techniquement, ces deux dernières permettent d’installer des chaînes plus grandes (gamme d’entrée DC jusqu’à 800V).

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez nous contacter en cliquant juste ici, un de nos conseillers vous rappellera pour discuter au mieux de votre projet.

D’ici là je vous souhaite une très belle journée.
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
13/6/2022

Bonjour,

Growatt est une référence dans le milieu de l’énergie intelligente, elle se place parmi les leaders du marché, ses produits sont de belles références sur le marché.

De notre côté, nous avons pour habitude de travailler plutôt avec Kehua et si vous souhaitez le top du top il faut partir sur SMA ou Fronius. Techniquement, ces deux dernières permettent d’installer des chaînes plus grandes (gamme d’entrée DC jusqu’à 800V).

Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez nous contacter en cliquant juste ici, un de nos conseillers vous rappellera pour discuter au mieux de votre projet.

D’ici là je vous souhaite une très belle journée.
Léna

Pierre Chaudron
Le 
14/6/2022

Bonjour et merci de ces explications.
Voici mon problème résumé.
Je suis en Belgique avec du tri sans neutre (oui, je sais ...)
Il ne m'intéresse pas d'injecter de l'électricité sur le réseau.
J'opterais donc pour un inverseur de source automatique pour basculer totalement réseau/panneaux.
Je voudrais une solution qui me fournit du tri sans neutre avec batteries.
Des micro-onduleurs sont-ils adaptés ?
Merci.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
14/6/2022

Bonjour et merci de ces explications.
Voici mon problème résumé.
Je suis en Belgique avec du tri sans neutre (oui, je sais ...)
Il ne m'intéresse pas d'injecter de l'électricité sur le réseau.
J'opterais donc pour un inverseur de source automatique pour basculer totalement réseau/panneaux.
Je voudrais une solution qui me fournit du tri sans neutre avec batteries.
Des micro-onduleurs sont-ils adaptés ?
Merci.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
17/6/2022

Bonjour,

Tout d’abord je souhaite vous informer que le neutre est obligatoire sur une installation.
Ensuite, Les micro-onduleurs ne sont pas adaptés pour faire du site isolé / fonctionner sans réseau. Pour cela il faudrait un onduleur hybride capable de fonctionner en site isolé.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à cliquer ici, un de nos conseillers pourra vous en dire davantage.

D’ici là je vous souhaite une très bonne journée.
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
17/6/2022

Bonjour,

Tout d’abord je souhaite vous informer que le neutre est obligatoire sur une installation.
Ensuite, Les micro-onduleurs ne sont pas adaptés pour faire du site isolé / fonctionner sans réseau. Pour cela il faudrait un onduleur hybride capable de fonctionner en site isolé.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à cliquer ici, un de nos conseillers pourra vous en dire davantage.

D’ici là je vous souhaite une très bonne journée.
Léna

Jean-Michel Michot
Le 
28/6/2022

Bonjour,
J'ai un toit de 46 m² orienté sud est avec de l'ombragre le matin, venant des arbres de mon voisin.
J'ai du triphasé 3* 380 + 1 neutre. (40 Ampères)

  1. L'onduleur doit-il être triphasé ou bien monophasé ne change rien ?
  2. Si je mets des micro-onduleurs, dois-je encore avoir un onduleur "central" avant mon compteur ?
    Ces micro-onduleurs assurent-ils la même fonction que les optimizers (ex. Solar Edge) qui optimalisent la production suite à l'ombrage sur les panneaux ?
    Si je veux connecter, plus tard, une batterie de stockage, je dois alors mettre un onduleur hybride ?
    Dans ce cas, alors pas de micro-onduleurs et des optimizers pour l'ombrage des panneaux ?

Par avance, merci pour votre retour,
JMM

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
28/6/2022

Bonjour,
J'ai un toit de 46 m² orienté sud est avec de l'ombragre le matin, venant des arbres de mon voisin.
J'ai du triphasé 3* 380 + 1 neutre. (40 Ampères)

  1. L'onduleur doit-il être triphasé ou bien monophasé ne change rien ?
  2. Si je mets des micro-onduleurs, dois-je encore avoir un onduleur "central" avant mon compteur ?
    Ces micro-onduleurs assurent-ils la même fonction que les optimizers (ex. Solar Edge) qui optimalisent la production suite à l'ombrage sur les panneaux ?
    Si je veux connecter, plus tard, une batterie de stockage, je dois alors mettre un onduleur hybride ?
    Dans ce cas, alors pas de micro-onduleurs et des optimizers pour l'ombrage des panneaux ?

Par avance, merci pour votre retour,
JMM

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
1/7/2022

Bonjour,

Un onduleur en triphasé s’utilise pour réaliser de l’autoconsommation à forte puissance. Ensuite pour la deuxième question, non juste des micros onduleurs et un coffret électrique suffisent.
Oui, ils assurent la même fonction que les optimizers. Si vous souhaitez installer des micro-onduleur, vous n’avez pas besoin d’onduleur central.

Autre avantage, les micro-onduleur sont compatibles avec les solutions de stockage.

À l'inverse, si vous souhaitez rester sur un onduleur central, il faut effectivement installer un boîtier hybride pour profiter d’une batterie.

Si vous souhaitez en discuter plus en détails avec un de nos conseillers et avoir un devis personnalisé et gratuit, je vous invite à cliquer juste ici.

Bonne journée à vous,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
1/7/2022

Bonjour,

Un onduleur en triphasé s’utilise pour réaliser de l’autoconsommation à forte puissance. Ensuite pour la deuxième question, non juste des micros onduleurs et un coffret électrique suffisent.
Oui, ils assurent la même fonction que les optimizers. Si vous souhaitez installer des micro-onduleur, vous n’avez pas besoin d’onduleur central.

Autre avantage, les micro-onduleur sont compatibles avec les solutions de stockage.

À l'inverse, si vous souhaitez rester sur un onduleur central, il faut effectivement installer un boîtier hybride pour profiter d’une batterie.

Si vous souhaitez en discuter plus en détails avec un de nos conseillers et avoir un devis personnalisé et gratuit, je vous invite à cliquer juste ici.

Bonne journée à vous,
Léna

Raphael
Le 
21/8/2022

Bonjour, j’ai en projet de mettre 24 panneaux sur toit plat et 5 sur le côté de la maison pour capter le soleil des le matin. J’ai une voiture électrique, une pompe à chaleur,… et dans le futur sûrement une batterie pour la nuit. Je voudrais savoir vers quoi me diriger? Merci d’avance

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
21/8/2022

Bonjour, j’ai en projet de mettre 24 panneaux sur toit plat et 5 sur le côté de la maison pour capter le soleil des le matin. J’ai une voiture électrique, une pompe à chaleur,… et dans le futur sûrement une batterie pour la nuit. Je voudrais savoir vers quoi me diriger? Merci d’avance

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
22/8/2022

Bonjour,

Compte tenu de votre situation, je vous conseille d’opter pour des micro-onduleurs Enphase IQ7.

Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer ici pour nous laisser vos coordonnées. Nos superviseurs-technique vous rappelleront pour discuter de votre projet et vous donner les meilleurs conseils. Ils pourront également établir, avec vous, un chiffrage (gratuit).

Je vous souhaite une excellente journée,

Léna.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
22/8/2022

Bonjour,

Compte tenu de votre situation, je vous conseille d’opter pour des micro-onduleurs Enphase IQ7.

Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer ici pour nous laisser vos coordonnées. Nos superviseurs-technique vous rappelleront pour discuter de votre projet et vous donner les meilleurs conseils. Ils pourront également établir, avec vous, un chiffrage (gratuit).

Je vous souhaite une excellente journée,

Léna.

André
Le 
4/10/2022

Bonjour, je souhaiterai réaliser une installation autonome de mon habitation. Je voulais partir sur une installation de 6kwc de panneaux pv en toiture, onduleur hybride, régulateur et batterie de 9.6kw (pour débuter). J'aurais voulu également possibilité de mettre un groupe électrogène pour l'hiver peu ensoleillé. Je voulais faire tourner un boiler thermodynamique lors du pic de production. Est-ce que je pars sur une bonne solution?
Merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
4/10/2022

Bonjour, je souhaiterai réaliser une installation autonome de mon habitation. Je voulais partir sur une installation de 6kwc de panneaux pv en toiture, onduleur hybride, régulateur et batterie de 9.6kw (pour débuter). J'aurais voulu également possibilité de mettre un groupe électrogène pour l'hiver peu ensoleillé. Je voulais faire tourner un boiler thermodynamique lors du pic de production. Est-ce que je pars sur une bonne solution?
Merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
5/10/2022

Bonjour,

En effet, cette configuration est la bonne pour l’autoconsommation. L’onduleur va vous permettre de transformer le courant continu en courant alternatif ce qui va permettre de faire fonctionner vos appareils électriques. La batterie quant à elle va vous permettre de la stocker afin de l’utiliser la nuit ou encore lors des jours sans soleil par exemple.

En revanche pour ce qui est de la puissance j’aurais besoin de plus d’indications sur votre ballon thermodynamique ainsi que sur la consommation de vos appareils électriques.

Belle journée,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
5/10/2022

Bonjour,

En effet, cette configuration est la bonne pour l’autoconsommation. L’onduleur va vous permettre de transformer le courant continu en courant alternatif ce qui va permettre de faire fonctionner vos appareils électriques. La batterie quant à elle va vous permettre de la stocker afin de l’utiliser la nuit ou encore lors des jours sans soleil par exemple.

En revanche pour ce qui est de la puissance j’aurais besoin de plus d’indications sur votre ballon thermodynamique ainsi que sur la consommation de vos appareils électriques.

Belle journée,
Léna

Najeh
Le 
21/10/2022

Bonjour,

Je souhaiterai savoir votre avis concernant la marque REFUsol
Merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
21/10/2022

Bonjour,

Je souhaiterai savoir votre avis concernant la marque REFUsol
Merci

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
21/10/2022

Bonjour,

La marque REFUsol est réputée pour les installations à grande échelle, la plupart de leurs onduleurs sont garantis 5 ans.
Mais je vous conseille de vous renseigner en fonction du type de projet que vous souhaitez mettre en place.

En effet, chaque système comporte plusieurs éléments qui sont interdépendants, c’est pourquoi il est nécessaire de vérifier la compatibilité de chacun.
Je vous conseille de vous renseigner auprès d’un professionnel RGE, c’est lui qui saura le mieux vous orienter en fonction de vos besoins.
Si vous souhaitez être contacté gratuitement par l’un de nos techniciens-conseillers pour vous orienter dans ce projet vous pouvez demander à être rappelé juste ici.

Belle journée,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
21/10/2022

Bonjour,

La marque REFUsol est réputée pour les installations à grande échelle, la plupart de leurs onduleurs sont garantis 5 ans.
Mais je vous conseille de vous renseigner en fonction du type de projet que vous souhaitez mettre en place.

En effet, chaque système comporte plusieurs éléments qui sont interdépendants, c’est pourquoi il est nécessaire de vérifier la compatibilité de chacun.
Je vous conseille de vous renseigner auprès d’un professionnel RGE, c’est lui qui saura le mieux vous orienter en fonction de vos besoins.
Si vous souhaitez être contacté gratuitement par l’un de nos techniciens-conseillers pour vous orienter dans ce projet vous pouvez demander à être rappelé juste ici.

Belle journée,
Léna

GREGOIRE Gérard
Le 
7/12/2022

Bonjour, j'ai un projet d'installation de panneaux photovoltaïques.
Ma consommation annuelle en électricité est de 4.200 Kws.
Vu la configuration du toit (exposition sud-ouest, présence de 2 cheminées), on me propose 10 panneaux de 4000wc installés hors de la
zone des cheminées avec un onduleur Hypontech.
Mes questions sont les suivantes :

  1. La production sera-t-elle suffisante pour couvrir les besoins
  2. En cas d'nstallation de panneaux supplémentaires autour des cheminées, des micro-onduleurs ne seraient=ils pas plus appropriés.
  3. Que pensez-vous des panneaux de marque Luxor et de l'onduleur de marque Hypontech?
    Merci pour vos conseils et bien à vous.
Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
7/12/2022

Bonjour, j'ai un projet d'installation de panneaux photovoltaïques.
Ma consommation annuelle en électricité est de 4.200 Kws.
Vu la configuration du toit (exposition sud-ouest, présence de 2 cheminées), on me propose 10 panneaux de 4000wc installés hors de la
zone des cheminées avec un onduleur Hypontech.
Mes questions sont les suivantes :

  1. La production sera-t-elle suffisante pour couvrir les besoins
  2. En cas d'nstallation de panneaux supplémentaires autour des cheminées, des micro-onduleurs ne seraient=ils pas plus appropriés.
  3. Que pensez-vous des panneaux de marque Luxor et de l'onduleur de marque Hypontech?
    Merci pour vos conseils et bien à vous.
Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
8/12/2022

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger toutes ces questions, voici ce que je peux avancer :

  1. Sans plus d'informations, je vous répondrais que oui, la puissance installée est suffisante pour répondre à vos besoins. À savoir que tout dépend de votre lieu d'habitation. Pour exemple : À Lille 1 kWc produit en moyenne 1 066 kWh, à Montpellier 1 kWc produit 1 516 kWh
  2. Vous avez parfaitement raison, avec des micro-onduleurs votre installation est évolutive
  3. Pour ce qui est du panneau Luxor, sans les références précises je peux difficilement vous dire ce que j'en pense. La marque Dualsun à l'air de rivaliser avec des panneaux de puissance égale avec un meilleur rendement. Quant à l'onduleur Hypontech, nous n'avons pas l'habitude de travailler avec cette marque et ne la connaissons pas. Je préfère ne pas me prononcer n'ayant jamais eu de retour sur leurs produits.

Je vous conseille de chercher des avis clients avant de vous lancer. Et surtout de demander un devis comparatif. Nous pouvons vous aider à en obtenir un rapidement, cliquez juste ici et l'un de nos conseillers vous contacte (c'est gratuit et ça ne vous engage en rien).

D'ici là, n'hésitez pas à revenir vers moi si je peux vous aider davantage.
Belle journée à vous et à bientôt,
Léna.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
8/12/2022

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger toutes ces questions, voici ce que je peux avancer :

  1. Sans plus d'informations, je vous répondrais que oui, la puissance installée est suffisante pour répondre à vos besoins. À savoir que tout dépend de votre lieu d'habitation. Pour exemple : À Lille 1 kWc produit en moyenne 1 066 kWh, à Montpellier 1 kWc produit 1 516 kWh
  2. Vous avez parfaitement raison, avec des micro-onduleurs votre installation est évolutive
  3. Pour ce qui est du panneau Luxor, sans les références précises je peux difficilement vous dire ce que j'en pense. La marque Dualsun à l'air de rivaliser avec des panneaux de puissance égale avec un meilleur rendement. Quant à l'onduleur Hypontech, nous n'avons pas l'habitude de travailler avec cette marque et ne la connaissons pas. Je préfère ne pas me prononcer n'ayant jamais eu de retour sur leurs produits.

Je vous conseille de chercher des avis clients avant de vous lancer. Et surtout de demander un devis comparatif. Nous pouvons vous aider à en obtenir un rapidement, cliquez juste ici et l'un de nos conseillers vous contacte (c'est gratuit et ça ne vous engage en rien).

D'ici là, n'hésitez pas à revenir vers moi si je peux vous aider davantage.
Belle journée à vous et à bientôt,
Léna.

Sandrine
Le 
10/12/2022

Bonjour, nous devons remplacer un onduleur Schuko tombé en panne pour une installation de 7,45 kw/crête (33 panneaux exposés plein sud -sud de la Belgique). En raison de difficultés d’approvisionnement de la marque Sma, on nous propose un onduleur hybride Huawei 5 qui serait conçu pour une capacité double de sa capacité nominale de 5kw. Est-ce une bonne solution ?

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
10/12/2022

Bonjour, nous devons remplacer un onduleur Schuko tombé en panne pour une installation de 7,45 kw/crête (33 panneaux exposés plein sud -sud de la Belgique). En raison de difficultés d’approvisionnement de la marque Sma, on nous propose un onduleur hybride Huawei 5 qui serait conçu pour une capacité double de sa capacité nominale de 5kw. Est-ce une bonne solution ?

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
12/12/2022

Bonjour,

Nous avons l'habitude de travailler avec cette marque. Je peux donc vous assurer que le rapport qualité/prix de cet onduleur est tout à fait correct.

Cependant, il existe plusieurs types d'onduleur hybride huawei 5, pourriez-vous me préciser la référence de l'onduleur qui vous est proposé ?

Belle journée à vous et à très vite,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
12/12/2022

Bonjour,

Nous avons l'habitude de travailler avec cette marque. Je peux donc vous assurer que le rapport qualité/prix de cet onduleur est tout à fait correct.

Cependant, il existe plusieurs types d'onduleur hybride huawei 5, pourriez-vous me préciser la référence de l'onduleur qui vous est proposé ?

Belle journée à vous et à très vite,
Léna

Slangen
Le 
2/3/2023

Bonjour,
Je viens de recevoir un devis pour une installation photovoltaïque. Entre deux devis, je reçois deux propositions d'ondulateur HUAWEI SUN2000 - 4KTL L1 et l'autre SUN2000 4KTL M1 (pour une même installation). Nous avons déjà une installation (compteur électrique en triphasé). La différence de prix entre les deux ondulateurs est conséquente. Je ne vois pas la différence technique ou l'obligation d'installer un plutôt que l'autre ?

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
2/3/2023

Bonjour,
Je viens de recevoir un devis pour une installation photovoltaïque. Entre deux devis, je reçois deux propositions d'ondulateur HUAWEI SUN2000 - 4KTL L1 et l'autre SUN2000 4KTL M1 (pour une même installation). Nous avons déjà une installation (compteur électrique en triphasé). La différence de prix entre les deux ondulateurs est conséquente. Je ne vois pas la différence technique ou l'obligation d'installer un plutôt que l'autre ?

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
6/3/2023

Bonjour Monsieur,

Ce que je peux vous dire dans un premier temps, c'est que l'onduleur HUAWEI SUN2000 - 4KTL L1 est un onduleur de type L1, c'est un modèle souvent installé sur les installations en monophasé. L'onduleur HUAWEI SUN2000 4KTL M1 est adapté aux installations en triphasé.

Pourriez-vous me donner quelques précisions sur votre projet, afin que je puisse vous renseigner de la meilleure façon qu'il soit ?
De ce que je lis, vous avez déjà une installation en triphasé et vous souhaitez avoir une nouvelle installation, c'est bien cela ?

Belle journée,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
6/3/2023

Bonjour Monsieur,

Ce que je peux vous dire dans un premier temps, c'est que l'onduleur HUAWEI SUN2000 - 4KTL L1 est un onduleur de type L1, c'est un modèle souvent installé sur les installations en monophasé. L'onduleur HUAWEI SUN2000 4KTL M1 est adapté aux installations en triphasé.

Pourriez-vous me donner quelques précisions sur votre projet, afin que je puisse vous renseigner de la meilleure façon qu'il soit ?
De ce que je lis, vous avez déjà une installation en triphasé et vous souhaitez avoir une nouvelle installation, c'est bien cela ?

Belle journée,
Léna

Jean ROBERT
Le 
30/6/2023

Bonjour j'ai lu sur beaucoup de site internet que la puissance nominale de sortie d'un onduleur se calculait à partir de la puissance crête des panneaux solaires et qu'il fallait partir sur une puissance d'onduleur la + proche possible des 80% de la puissance crête des panneaux.
Pouvez vous me confirmer ce mode de calcul et si c'est la cas pouvez vous me dire comment a t il été établi et si il est adapté pour un onduleur central de type hybride ?
Merci d'avance pour votre retour.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
30/6/2023

Bonjour j'ai lu sur beaucoup de site internet que la puissance nominale de sortie d'un onduleur se calculait à partir de la puissance crête des panneaux solaires et qu'il fallait partir sur une puissance d'onduleur la + proche possible des 80% de la puissance crête des panneaux.
Pouvez vous me confirmer ce mode de calcul et si c'est la cas pouvez vous me dire comment a t il été établi et si il est adapté pour un onduleur central de type hybride ?
Merci d'avance pour votre retour.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
3/7/2023

Bonjour,

Effectivement, il est courant de considérer la puissance crête des panneaux solaires pour déterminer la puissance nominale de sortie de l'onduleur. L'objectif est généralement de choisir un onduleur dont la capacité est la plus proche possible de 80% de la puissance crête des panneaux solaires.

Les panneaux ont un rendement qui peut varier. En choisissant un onduleur dont la puissance nominale est proche de 80% de la puissance crête des panneaux, on s'assure d'utiliser au mieux la puissance produite par les panneaux solaires. On évite aussi de surcharger l'onduleur et de l'endommager.

Si vous souhaitez une explication plus précise ou si vous avez d'autres questions, je vous conseille de contacter l'un de nos superviseurs techniques en cliquant juste ici.

Je vous souhaite une belle journée.
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
3/7/2023

Bonjour,

Effectivement, il est courant de considérer la puissance crête des panneaux solaires pour déterminer la puissance nominale de sortie de l'onduleur. L'objectif est généralement de choisir un onduleur dont la capacité est la plus proche possible de 80% de la puissance crête des panneaux solaires.

Les panneaux ont un rendement qui peut varier. En choisissant un onduleur dont la puissance nominale est proche de 80% de la puissance crête des panneaux, on s'assure d'utiliser au mieux la puissance produite par les panneaux solaires. On évite aussi de surcharger l'onduleur et de l'endommager.

Si vous souhaitez une explication plus précise ou si vous avez d'autres questions, je vous conseille de contacter l'un de nos superviseurs techniques en cliquant juste ici.

Je vous souhaite une belle journée.
Léna

Luigy
Le 
10/7/2023

Bonjour j'aurais le projet d'auto consommation ,vendre a EDF ma prod ou mon surplus n'est pas dans mes priorités,je vois de nombreux kit je me base a mon abonnement actuel 6kw je vois donc des kit 6kwh vraiment très intéressant a environ 6000 euro ,on me parle de nombreuse aide pour une installation mais les devis d'une entreprise agréé monte astronomiquement 24000 euro moin les aide environ 16000 euro de ma poche pour environs pour 6kwh (sans stockage ) , avec du coup possibilité de vendre a EDF ,mais ce sont des devis à mon sens bien gonflé sachant que diferentes aide de l'état sont présente ,pour 16000 euro je trouve des kit avec gros stockage d'énergie qui peuvent monté jusque 15 a 20 kWh de stockage ,emplement ce qu'il me faudrait mon but serai dans ce cas garder mon abonnement EDF car je ne suis pas dans un site isolé donc obligation d'être raccordé au réseau mais débranché ma ligne après compteur et m'auto alimenté mais ces kits seraient ils fiables quel différences entre ces kit sachant et les kit des entreprises agréé ?

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
10/7/2023

Bonjour j'aurais le projet d'auto consommation ,vendre a EDF ma prod ou mon surplus n'est pas dans mes priorités,je vois de nombreux kit je me base a mon abonnement actuel 6kw je vois donc des kit 6kwh vraiment très intéressant a environ 6000 euro ,on me parle de nombreuse aide pour une installation mais les devis d'une entreprise agréé monte astronomiquement 24000 euro moin les aide environ 16000 euro de ma poche pour environs pour 6kwh (sans stockage ) , avec du coup possibilité de vendre a EDF ,mais ce sont des devis à mon sens bien gonflé sachant que diferentes aide de l'état sont présente ,pour 16000 euro je trouve des kit avec gros stockage d'énergie qui peuvent monté jusque 15 a 20 kWh de stockage ,emplement ce qu'il me faudrait mon but serai dans ce cas garder mon abonnement EDF car je ne suis pas dans un site isolé donc obligation d'être raccordé au réseau mais débranché ma ligne après compteur et m'auto alimenté mais ces kits seraient ils fiables quel différences entre ces kit sachant et les kit des entreprises agréé ?

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
11/7/2023

Bonjour,

Il est vrai que l'option du kit à monter soi-même se démocratise de plus en plus quand il s'agit d'installation photovoltaïque.

En effet, ceux-ci sont souvent à un prix bien inférieur à une installation réalisée par un professionnel.

Mais un prix moindre vient forcément avec des inconvénients :

  • Pas d'aides disponibles ;
  • Démarches administratives à effectuer vous-même (demande préalable en mairie, Consuel et demande de raccordement) ;
  • Installation à réaliser vous-même (cela nécessite des connaissances en électricité) ;
  • Pas de dimensionnement fiable au préalable ;
  • Impossibilité de souscrire à un contrat EDF OA pour la revente totale ou de surplus de votre énergie.

Concernant les tarifs que vous évoquez, ceux-ci semblent très élevés pour du 6 kWc et vous pouvez trouver des offres à prix beaucoup, beaucoup plus raisonnables.

C'est pour cette raison que je vous propose de réaliser un devis auprès de Nouvel'R Énergie, une démarche totalement gratuite et sans engagement. Il vous suffit de cliquer ici afin d'être rappelé par l'un de nos superviseurs techniques.

Cela vous permettra de comparer par rapport aux potentielles autres offres que vous avez pu avoir.

Concernant votre dernière interrogation, je me permets de vous mettre en garde. Comme vous l'avez justement souligné, vous n'êtes pas dans un site isolé et vous allez donc être raccordé au réseau.

Or, dans ce genre de configuration, les installations photovoltaïques possèdent des sécurités qui font qu'elles stoppent leur production quand elles ne reçoivent plus d'électricité. Cela sera valable pour les coupures provenant du réseau ou les coupures "volontaires".

Concrètement, il n'est pas possible d'envisager de débrancher votre ligne car elle est totalement nécessaire au bon fonctionnement de votre installation photovoltaïque.

En espérant vous avoir apporté un éclairage sur vos questions.
Très belle journée,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
11/7/2023

Bonjour,

Il est vrai que l'option du kit à monter soi-même se démocratise de plus en plus quand il s'agit d'installation photovoltaïque.

En effet, ceux-ci sont souvent à un prix bien inférieur à une installation réalisée par un professionnel.

Mais un prix moindre vient forcément avec des inconvénients :

  • Pas d'aides disponibles ;
  • Démarches administratives à effectuer vous-même (demande préalable en mairie, Consuel et demande de raccordement) ;
  • Installation à réaliser vous-même (cela nécessite des connaissances en électricité) ;
  • Pas de dimensionnement fiable au préalable ;
  • Impossibilité de souscrire à un contrat EDF OA pour la revente totale ou de surplus de votre énergie.

Concernant les tarifs que vous évoquez, ceux-ci semblent très élevés pour du 6 kWc et vous pouvez trouver des offres à prix beaucoup, beaucoup plus raisonnables.

C'est pour cette raison que je vous propose de réaliser un devis auprès de Nouvel'R Énergie, une démarche totalement gratuite et sans engagement. Il vous suffit de cliquer ici afin d'être rappelé par l'un de nos superviseurs techniques.

Cela vous permettra de comparer par rapport aux potentielles autres offres que vous avez pu avoir.

Concernant votre dernière interrogation, je me permets de vous mettre en garde. Comme vous l'avez justement souligné, vous n'êtes pas dans un site isolé et vous allez donc être raccordé au réseau.

Or, dans ce genre de configuration, les installations photovoltaïques possèdent des sécurités qui font qu'elles stoppent leur production quand elles ne reçoivent plus d'électricité. Cela sera valable pour les coupures provenant du réseau ou les coupures "volontaires".

Concrètement, il n'est pas possible d'envisager de débrancher votre ligne car elle est totalement nécessaire au bon fonctionnement de votre installation photovoltaïque.

En espérant vous avoir apporté un éclairage sur vos questions.
Très belle journée,
Léna

CHRISTIAN BRUNET
Le 
5/9/2023

Bonjour j'envisage de poser des panneaux photovoltaïques sur une pergola environ 12 mètres carrés 3000 watts. Reliés en série pour avoir 48 volts, branché sur un régulateur de charge de 4 batteries 12 v en série afin d'obtenir 48 volts. Ensuite un onduleur 48/220 injecté dedans le circuit de la maison et si possible le surplus dans le réseau. En cas de mauvais temps ou d'insuffisance consommer en réseau
Merci. Bonne journée
,

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
5/9/2023

Bonjour j'envisage de poser des panneaux photovoltaïques sur une pergola environ 12 mètres carrés 3000 watts. Reliés en série pour avoir 48 volts, branché sur un régulateur de charge de 4 batteries 12 v en série afin d'obtenir 48 volts. Ensuite un onduleur 48/220 injecté dedans le circuit de la maison et si possible le surplus dans le réseau. En cas de mauvais temps ou d'insuffisance consommer en réseau
Merci. Bonne journée
,

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
6/9/2023

Bonjour Monsieur Brunet,

Je vous invite à contacter nos superviseurs techniques en cliquant ici.
Ils pourront vous apporter des renseignements sur votre projet et pourquoi pas vous proposer un premier chiffrage (c'est gratuit et sans engagement).

Très belle journée à vous,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
6/9/2023

Bonjour Monsieur Brunet,

Je vous invite à contacter nos superviseurs techniques en cliquant ici.
Ils pourront vous apporter des renseignements sur votre projet et pourquoi pas vous proposer un premier chiffrage (c'est gratuit et sans engagement).

Très belle journée à vous,
Léna

FELIX Yves
Le 
20/11/2023

Bonjour
J'ai 2 devis pour 1 installation Photovoltaique de 3Kwc mono autocommation et revente
de surplus comprenant 8 panneaux de marque SUNPOWER ref PERFORMANCE 6 ...
de 375 WC . 8 micro onduleurs marque Enphase IQ8M , 1passerelle Envoy S Metered, 1 AC
engagé, 1 coffret AC , 1 système de pose complet en surimposition....

sur le 2eme devis on me propose 1 kit panneaux Solar 375 ...3Kwc mono...
8 panneaux Recom Panther 375 wc monocristallin noir garantie 25 ans
2 micro onduleurs Hoymiles HMS 1600 garantie 12 ans...support K2 single rail ...
Pour lequel de ces 2 materiels me conseillerez vous ..
MERCI

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
20/11/2023

Bonjour
J'ai 2 devis pour 1 installation Photovoltaique de 3Kwc mono autocommation et revente
de surplus comprenant 8 panneaux de marque SUNPOWER ref PERFORMANCE 6 ...
de 375 WC . 8 micro onduleurs marque Enphase IQ8M , 1passerelle Envoy S Metered, 1 AC
engagé, 1 coffret AC , 1 système de pose complet en surimposition....

sur le 2eme devis on me propose 1 kit panneaux Solar 375 ...3Kwc mono...
8 panneaux Recom Panther 375 wc monocristallin noir garantie 25 ans
2 micro onduleurs Hoymiles HMS 1600 garantie 12 ans...support K2 single rail ...
Pour lequel de ces 2 materiels me conseillerez vous ..
MERCI

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
20/11/2023

Bonjour Monsieur,

Vos deux devis sont effectivement très différents.

Dans le premier cas, vous avez 8 micro-onduleurs Enphase dont la garantie est de 25 ans. Le fait d'avoir un micro-onduleur par panneau vous assure l'indépendance de la production de chacun.

Pour le deuxième devis, vous avez seulement deux micro-onduleurs Hoymiles garantis 12 ans. Vos panneaux seront donc moins indépendants et cela peut pénaliser votre production si jamais vous avez des zones d'ombre.

Il est difficile de vous dire ce qui serait le mieux, car tout dépend de la configuration de votre toiture.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous faire une troisième proposition pour vous aider à faire votre choix, car il n'y a rien de mieux que de pouvoir comparer. Cliquez ici pour être rappelé dans les meilleurs délais.

À très bientôt,

Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
20/11/2023

Bonjour Monsieur,

Vos deux devis sont effectivement très différents.

Dans le premier cas, vous avez 8 micro-onduleurs Enphase dont la garantie est de 25 ans. Le fait d'avoir un micro-onduleur par panneau vous assure l'indépendance de la production de chacun.

Pour le deuxième devis, vous avez seulement deux micro-onduleurs Hoymiles garantis 12 ans. Vos panneaux seront donc moins indépendants et cela peut pénaliser votre production si jamais vous avez des zones d'ombre.

Il est difficile de vous dire ce qui serait le mieux, car tout dépend de la configuration de votre toiture.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous faire une troisième proposition pour vous aider à faire votre choix, car il n'y a rien de mieux que de pouvoir comparer. Cliquez ici pour être rappelé dans les meilleurs délais.

À très bientôt,

Léna

Ignace
Le 
1/1/2024

Bonjour,
Merci pour votre vidéo ainsi que vos différentes explications que j’ai trouvées très instructives.
J’ai en tête le convertisseur hybride X3 , 10 kw , série D de chez SOLAX. J’ai également une série de 12 panneaux de 450w chacun. Mon réseau électrique est pour l’instant du « 220v monophasé ». Je n’ai pas de batterie de stockage (SOLAX préconise 4 batteries au lithium de 48v chacunes, ce qui est bien mais très cher, mais on m’a dit que si je n’utilise le système que par beau temps et dans la journée, pas besoin de batterie initialement) et je ne compte pas revendre le surplus.
J’ai lu aussi vos explications, je cite: « Or, dans ce genre de configuration, les installations photovoltaïques possèdent des sécurités qui font qu'elles stoppent leur production quand elles ne reçoivent plus d'électricité. Cela sera valable pour les coupures provenant du réseau ou les coupures "volontaires".

Concrètement, il n'est pas possible d'envisager de débrancher votre ligne car elle est totalement nécessaire au bon fonctionnement de votre installation photovoltaïque »

D’après vous, est ce que ce convertisseur fonctionnerait dans de telles situations ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Ignace.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
1/1/2024

Bonjour,
Merci pour votre vidéo ainsi que vos différentes explications que j’ai trouvées très instructives.
J’ai en tête le convertisseur hybride X3 , 10 kw , série D de chez SOLAX. J’ai également une série de 12 panneaux de 450w chacun. Mon réseau électrique est pour l’instant du « 220v monophasé ». Je n’ai pas de batterie de stockage (SOLAX préconise 4 batteries au lithium de 48v chacunes, ce qui est bien mais très cher, mais on m’a dit que si je n’utilise le système que par beau temps et dans la journée, pas besoin de batterie initialement) et je ne compte pas revendre le surplus.
J’ai lu aussi vos explications, je cite: « Or, dans ce genre de configuration, les installations photovoltaïques possèdent des sécurités qui font qu'elles stoppent leur production quand elles ne reçoivent plus d'électricité. Cela sera valable pour les coupures provenant du réseau ou les coupures "volontaires".

Concrètement, il n'est pas possible d'envisager de débrancher votre ligne car elle est totalement nécessaire au bon fonctionnement de votre installation photovoltaïque »

D’après vous, est ce que ce convertisseur fonctionnerait dans de telles situations ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Ignace.

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
2/1/2024

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre retour encourageant à propos de nos contenus.

Pour répondre à votre interrogation, si vous n'associez pas de batterie à votre onduleur hybride Solax, alors celui-ci s'arrêtera de fonctionner en cas de coupure de courant.

Il n'est pas possible d'obtenir un système autonome sans solution de stockage.

En espérant avoir répondu à votre question,

Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
2/1/2024

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre retour encourageant à propos de nos contenus.

Pour répondre à votre interrogation, si vous n'associez pas de batterie à votre onduleur hybride Solax, alors celui-ci s'arrêtera de fonctionner en cas de coupure de courant.

Il n'est pas possible d'obtenir un système autonome sans solution de stockage.

En espérant avoir répondu à votre question,

Léna

Kamagate
Le 
8/1/2024

Bonjour, j'aimerais avoir de plus amples informations concernant vos produits

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
8/1/2024

Bonjour, j'aimerais avoir de plus amples informations concernant vos produits

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
9/1/2024

Bonjour Monsieur,

Nouvel'R Énergie est une entreprise spécialisée dans l'installation et le dépannage de panneaux photovoltaïques. Nous ne proposons pas les produits présentés dans cet article en qualité de fournisseur.

Si vous souhaitez obtenir un devis pour une installation clé en main, cliquez ici. Vous serez rappelé dans les meilleurs délais.

Belle journée à vous,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
9/1/2024

Bonjour Monsieur,

Nouvel'R Énergie est une entreprise spécialisée dans l'installation et le dépannage de panneaux photovoltaïques. Nous ne proposons pas les produits présentés dans cet article en qualité de fournisseur.

Si vous souhaitez obtenir un devis pour une installation clé en main, cliquez ici. Vous serez rappelé dans les meilleurs délais.

Belle journée à vous,
Léna

Rioger Brabec
Le 
1/5/2024

Bonjour et merci pour vos explications qui me semblent très claires. J'habite en Bretagne sud, une maison qui dispose d'un toit plat de 12 mètres carre, et consomme 4000 kwh par an. Je souhaite installer des panneaux solaires, si possible de fabrication Française, pour réduire autant que possible la consommation électrique sur le réseau. Devant l'offre pléthorique de matériels et de kit à installer, que me conseillez-vous?

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
1/5/2024

Bonjour et merci pour vos explications qui me semblent très claires. J'habite en Bretagne sud, une maison qui dispose d'un toit plat de 12 mètres carre, et consomme 4000 kwh par an. Je souhaite installer des panneaux solaires, si possible de fabrication Française, pour réduire autant que possible la consommation électrique sur le réseau. Devant l'offre pléthorique de matériels et de kit à installer, que me conseillez-vous?

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
2/5/2024

Bonjour Monsieur,

Nous serions ravis de pouvoir vous conseiller et vous proposer un devis pour votre installation.

Cliquez ici pour faire une demande de rappel par nos conseillers techniques.

Belle journée à vous et à bientôt,
Léna

Léna de Nouvel'R Énergie
Le 
2/5/2024

Bonjour Monsieur,

Nous serions ravis de pouvoir vous conseiller et vous proposer un devis pour votre installation.

Cliquez ici pour faire une demande de rappel par nos conseillers techniques.

Belle journée à vous et à bientôt,
Léna

Laissez un commentaire
Merci ! Votre commentaire sera ajouté après validation par notre équipe !
Oups ! Une erreur est survenue.
Contactez nos Techniciens Experts Solaires 7j/7 de 8h à 20h.
Demandez un devis gratuit et sans aucun engagement ou posez nous vos questions.
Appel gratuit
09 88 99 98 00