UNE QUESTION ? Contactez-nous gratuitement
Besoin d’un dépannage dans le Val d’Oise ?
Vous habitez dans le Val d’Oise et vous possédez des panneaux photovoltaïques ?
Nouvel’R prend en charge le dépannage photovoltaïque de tous types d’installations solaires dans le Val d’Oise et ses alentours.
Nos techniciens photovoltaïques sont déjà intervenus sur un grand nombre de sites de production d’énergie solaire dans la région.
Comment faire prendre en charge le dépannage de mon installation photovoltaïque par mon assureur ?
Il est possible de faire réparer gratuitement votre installation. Cela dépend de vos garanties et de vos assurances.
Avant toutes choses, il est primordial de déclarer votre système photovoltaïque à votre assureur. En effet, votre assurance habitation peut prendre en charge les frais de dépannage dans certains cas :
- Dégât sur votre plafond suite à un problème de fuite de vos panneaux photovoltaïques
- Remboursement de votre onduleur photovoltaïque en cas de surtension du réseau Enedis (orages, intempéries, délestage EDF)
- Panneaux solaires cassés (grêle, foudre, vandalisme)
Vous êtes aussi couvert par l’assurance décennale de votre installateur d’origine. Obligatoire, cette assurance prend en charge tout dommage qui pourrait survenir à la suite de la pose du système photovoltaïque. Cette garantie est acquise pendant 10 ans peu importe que votre installateur soit encore en activité ou non.
Mon installateur de panneaux solaires a fait faillite. Comment se passe le dépannage ?
Avec le temps, il n’est pas impossible que votre installateur ait cessé son activité. Passez le relais à Nouvel’R, nous prenons votre dossier en charge.
Quelle que soit la marque de votre matériel, la date d’installation de vos modules, l’un de nos intervenants sera toujours disponible pour vous aider.
Si vous avez des questions d’ordre juridique, un technicien est disponible pour vous répondre par téléphone.
Pourquoi mon installation photovoltaïque produit moins ou plus du tout ?
Lorsque votre installation solaire ne produit plus, cela peut s’expliquer par plusieurs raisons :
Une des premières, peut être la panne de votre onduleur. C’est cet appareil qui va transformer votre courant continu en courant alternatif. Sa panne met donc un terme à la production de votre installation.
L’humidité peut également s’infiltrer sous vos panneaux, cela se produit généralement après de grosses averses ou une tempête.
La casse ou la fissure d’un de vos panneaux solaires peut aussi diminuer votre rendement électrique. Cela peut par exemple arriver à la suite d’un fort passage de grêle.
Un mauvais entretien de vos panneaux photovoltaïques peut à la longue diminuer votre production. Il est conseillé d’effectuer un entretien régulier de vos panneaux.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou d’un premier diagnostic sur l’origine de la panne de votre installation, appelez-nous.